Gil Turpeau

Interview de Gil Turpeau

On entend parler de succession aussi bien au sein de votre entreprise qu’en dehors de celle-ci. Cette transmission se fera dans les cinq prochaines années, comment l’appréhendez-vous ?

Gil Turpeau : “Je l’appréhende avec sérénité. La transmission d’une société est une étape importante, délicate, mais nécessaire. Elle amène un nouveau projet porteur d’espoir et d’avenir. Je pense que le chef d’entreprise doit savoir passer le témoin comme dans une course de relais car une chose est sûre : le pouvoir use. Nous grandissons et vivons avec notre époque, ensuite il nous faut organiser l’après. En tant que chef d’entreprise, notre dernier rôle professionnel à jouer est celui de transmettre l’entreprise dans les meilleures conditions. Dans une entreprise familiale comme la nôtre, ce rôle de transmission a toujours été intégré : nous ne sommes que les porteurs d’un témoin.”

L’innovation est-elle toujours possible dans votre secteur d’activité ? Quelle est votre vision des évolutions à venir ?

Gil Turpeau : “Bien sûr, l’innovation est possible et restera le moyen le plus important pour assurer notre pérennité. Nous devons toujours avoir une avance technologique afin de nous distinguer de la concurrence en apportant des solutions adaptées à de nouvelles demandes et à un nouvel environnement. Aujourd’hui, nous associons recherche et développement pour répondre à la problématique amiante et pour amener de nouvelles techniques d’application de la peinture en respectant l’environnement.”