Protection des ouvrages

La protection des ouvrages assure une durabilité des revêtements mis en œuvre et ainsi la pérennité de votre bâtiment. Ce sont des éléments en aluminium thermolaqué qui protègent de l’encrassement, de la contamination des micro-organismes et des coulures. Les catégories de protections des ouvrages sont les suivantes :

Bavette d’appui :

Par temps de pluie, l’eau projetée sur les appuis ruisselle sur les façades et accentue le développement de micro-organismes. La pose de bavette d’appui, tant sur les appuis de fenêtre, que sur les seuils de baie et les bandeaux filants, écarte l’eau des façades et donne ainsi tout son sens au ravalement de façade.

Couvertine :

Les maçonneries horizontales non protégées telles les épaisseurs supérieures de murs maçonnés et les épaisseurs de poteaux, sont soumises aux intempéries et sont le terrain idéal pour la prolifération des algues et des micro-organismes. Les eaux de pluies se chargent de ces micro-organismes et les déversent sur les parois verticales tout en endommageant la maçonnerie par les infiltrations continues qu’il en résulte. La couvertine assure protection et durabilité tant au traitement de façade qu’à la maçonnerie elle-même.

Profilé rejet d’eau :

Le profilé rejet d’eau ou « formant goutte d’eau » assure les mêmes fonctions que la bavette d’appui et la couvertine. Il peut être positionné à tous les endroits où celles-ci ne peuvent être mises en œuvre car il est d’un emploi aisé et simple.

Nous pensons que la protection des ouvrages est indispensable à tout ravalement car la considération de ce point illustre une démarche globale de rénovation des façades assortie du succès et est avant tout la garantie d’un résultat performant dans la durée.